Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma borne d'arcade en 15 jours

Je vous partage pas à pas, la construction de ma borne d'arcade Mame, de A à Z en partant de zéro (en éspérant que cela puisse vous aider), allez, je me donne 15 jours .... c'est partit !!

1 ans et demis après : Évolutions & options envisagées

Publié le 23 Juillet 2017 par Zisquier

Voici des nouvelles de ma borne un ans et demis après sa fabrication. Elle fonctionne très bien, et j'y joue assez régulièrement et j'ai apprit peu à peu à dompter Recalbox et à configurer le tout comme il se doit, et c'était vraiment pas facile vu le nombre de version des ROMs qui existe ! (D'ailleurs depuis tout ce temps, c'est l'article sur lequel on m'a posé le plus de question !)

Il se trouve que je vais bientôt déménager  (d'ici 1 mois à l'écriture de cet article) et je pense à la place de ma borne dans ma future maison ... les roulettes c'était une bonne idée pour la déplacer, mais je compte la faire évoluer avec de petites choses auxquelles je n'avait pas pensé !

Updates envisagées :

- 2 poignées de chaque côtés, car les roulettes c'est bien, mais on a aucune prise pour la soulever, donc j'ai pensé aux poignées que l'on trouve sur les flight case comme sur ce site : http://www.elite-emballages.com/accessoires-flight-cases_102_poignees_poignee-de-surface-a-ressort-zinc-pour-flight-case__34482.html

- Actuellement, sur la Rhaspberry Pi2 que j'ai dedans, sur les 4 ports USB, 1 est pris pour l'interface USB des sticks et boutons. Un autre pour la clé usb WIFI, et un troisième occupé par le dongle blutooth qui me sert à utiliser un clavier bluetooth. Il ne reste qu'un port USB de libre et je voudrait quelque chose de plus pratique et d'évolutif : je pense à déporter les 3 ports USB (j'en garde donc 1 en interne) pour qu'ils soient accessible de l'extérieur. Car je me rends compte que 2 d'entre eux sont occupés par 2 dongles qui ne sont utile que lorsque j'envoie des jeux dessus via le réseaux, ou mise à jour ou pourquoi pas le rétroachievement. Et que le clavier bluetooth n'est utilisé que très rarement. L'idée serai d'avoir des ports USB libres pour y brancher des Gamepad USB supplémentaire dans le cas où l'on est plus de 2 à vouloir jouer, exemple : Teenage Mutant Ninja Turtle 2, on peut y jouer à 4 et donc ...

- Dans ce dernier cas où 4 joueurs pourraient jouer, j'aimerai avoir la possibilité de déporter l'image de la borne (ou la dupliquer serai même encore mieux) vers un écran TV. Donc ça impliquerai de trouver un système de branchement en parallèle de la sortie HDMI, une sorte de multiprise qui permettrai de récupérer l'image (à voir si c'est techniquement possible et surtout si ça ne prends pas sur les ressources de la Rhaspberry

- Ma compagne à 4 chats ... il faudra obligatoirement que je ferme l'arrière de ma borne si je veut pas qu'elle se transforme en dodo à chat ! lol donc 3 gonds, une mini serrure, voir mieux, 3 petits aimants, et une porte en bois très fin, troué à la scie cloche pour l'aération.

- Un monnayeur mécanique ... donc à priori il faut le monnayeur + le support frontal, j'ai trouvé les 2 sur le site smallcab ... il faut que je réfléchisse pour que le système soit adaptable au control panel de la borne. normalement j'aurai juste à déporter les coss des 2 boutons "inser coin" vers les coss du monnayeur.

https://www.smallcab.net/monnayeur-mcanique-20cts-euro-p-850.html

https://www.smallcab.net/support-frontal-pour-monnayeur-mcanique-p-1444.html

- Modifier l'organisation des boutons du panel, je m'explique : j'ai actuellement 2 boutons "inser coin" qui ont la même fonction et un bouton hotkey qui n'est pas relié à l'interface USB (j'utilise le bouton inser coin comme hotkey). Je voudais : déplacer les 2 bouton inser coin (et donc trouver des caches), chacun sur le coté de la borne pour qu'ils soient utilisés pour les jeux de flipper, et câbler mon bouton hotkey actuellement inutilisé en tant qu'inser coin.

 

Prochaine étape : chiffrer tout ça de façon précise pour savoir combien va couter cette mise à jour :)

Commenter cet article