Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma borne d'arcade en 15 jours

Je vous partage pas à pas, la construction de ma borne d'arcade Mame, de A à Z en partant de zéro (en éspérant que cela puisse vous aider), allez, je me donne 15 jours .... c'est partit !!

Ajout de 2 boutons "flipper" et 3 rallonges USB

Publié le 12 Août 2017 par Zisquier

Oui c'est naze de jouer aux jeux de flipper avec le panel actuel, le game play n'est pas la même du coup c'est pas fun ... donc j'ai aller HOP ! on installe ça, parce que je suis presser de pouvoir jouer avec :)

Donc des boutons jaunes ... pourquoi ? bah parce que c'est une jolie couleur, et que j'avait que du bleu blanc rouge jusqu'à maintenant et que ça faisait un peu trop "patriote qui kif son drapeau" alors que pas du tout, VIIIITE du jaune !! (j'aurai pu aussi mettre du vert ... j'ai hésité)

Donc il faut pas se planter, car il y a très très peu de place là où je veux les mettre, en partie à cause des 2 tasseaux, donc il faut vérifier, en mesurant !

Et il faut tracer un repère visible ... de ce coté .... pourquoi pas de l'autre coté ? bah déjà parce que y'a la peinture et ça marque pas au crayon et que là, j'ai facilement accès en soulevant le panel.

Et j'ai percé d'abord avec un petit foret, parce que le foret de la scie-cloche est bien plus gros et que j'ai envie que l'emplacement du bouton soit le plus précis possible.

 

Voilà percage des deux cotés y'avait pile poil la place ! Par contre va falloir un de ces 4 que je prenne un petit pinceau et remettre des petits coups de peinture là où ces opérations "update" ont abimés la peinture.Voilà percage des deux cotés y'avait pile poil la place ! Par contre va falloir un de ces 4 que je prenne un petit pinceau et remettre des petits coups de peinture là où ces opérations "update" ont abimés la peinture.

Voilà percage des deux cotés y'avait pile poil la place ! Par contre va falloir un de ces 4 que je prenne un petit pinceau et remettre des petits coups de peinture là où ces opérations "update" ont abimés la peinture.

Voici un vue intérieur/extérieur, bon on va dire que ça fait propre. Je n'ai eu aucun mal à placer ensuite le micro switch, donc jusque là tout va bien, c'était facile :)

(On la vois bien la petit rayure de la scie-cloche)

ENSUITE !!

J'ai 3 rallonges USB à placer et là c'était un peu la merde, je n'avais NI de mèche à bois suffisamment large (Mmmm une grosse mèche bien large pour faire un gros trou ahahahah).

Et pas de diamètre suffisamment petit coté scie-cloche ... alors j'ai appliquer une technique spécial, le Mickey !!

Ouaih j'ai dessiner un Mickey avec la mèche à bois de 10, en perçant 3 trous : 1 pour la tête et 2 pour les oreilles et ensuite j'ai limé ce trou (ho ça va hein !!) pour obtenir quelques chose me permettant d'enfoncer de force la partie ronde des rallonges USB.Donc ça donne ça à la fin :

Et vu dessous ça donne ça :

J'y ai mis une clé blutooth pour le clavier et une clé WIFI, je peut aussi rajouter 3 gamepad USB ... bref c'est vachement plus pratique que de trifouiller derrière la borne pour atteindre les port USB de la Raspberry !

 

Et voilà c'est fini :)
Et voilà c'est fini :)

Et voilà c'est fini :)

ET BAH NON C'EST PAS FINI !!

quelques jours après utilisation je me rends compte qu'il aurait été bien d'avoir un bouton pour lancer la balle du flipper et une autre pour faire "tilter"  ... donc commande de 2 bouton vert sur Smallcab et en 45mn c'était fait :)

 

Commenter cet article