Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma borne d'arcade en 15 jours

Je vous partage pas à pas, la construction de ma borne d'arcade Mame, de A à Z en partant de zéro (en éspérant que cela puisse vous aider), allez, je me donne 15 jours .... c'est partit !!

Dupliquer l'image de la borne -> TV HD

Publié le 8 Août 2017 par Zisquier

Alors mon plan se déroule comme prévu, les jours où l'on invitera des potes et leur marmailles à la maison, rien de plus conviviale qu'une borne d'arcade MAIS c'est chiant quand on ne peut jouer qu'à 2 :(

Étant donné qu'il y a pas mal de jeux d'arcade qui proposent jusqu'à 4 joueurs, pourquoi pas imaginer un moyen facile de faire jouer 4 personnes. L'idée de rajouter 2 Gamepad USB OK, mais quand deux personnes sont face à la borne, les 2 autres joueurs n'y voient absolument rien. Donc dupliquer l'écran de la borne vers une TV HD, c'est possible avec un Splitter HDMI, fraîchement reçu ce matin.

 

On sort de la Raspberry vers le HDMI in du splitter, puis un cable vers l'écran de la borne et l'autre vers la TV ... l'alim que j'ai était livré avec, du 12 volt.On sort de la Raspberry vers le HDMI in du splitter, puis un cable vers l'écran de la borne et l'autre vers la TV ... l'alim que j'ai était livré avec, du 12 volt.
On sort de la Raspberry vers le HDMI in du splitter, puis un cable vers l'écran de la borne et l'autre vers la TV ... l'alim que j'ai était livré avec, du 12 volt.On sort de la Raspberry vers le HDMI in du splitter, puis un cable vers l'écran de la borne et l'autre vers la TV ... l'alim que j'ai était livré avec, du 12 volt.

On sort de la Raspberry vers le HDMI in du splitter, puis un cable vers l'écran de la borne et l'autre vers la TV ... l'alim que j'ai était livré avec, du 12 volt.

Donc avant de déménager j'ai quand même voulu tester, forcément ! et ça fonctionne super !

Mon fils à le Gamepad USB, et ma fille et moi jouant sur la borne : aucun phénomène de latence entre les image de la borne et de la TV, et aucun ralentit pendant le jeu non plus.

 

Commenter cet article