Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma borne d'arcade en 15 jours

Je vous partage pas à pas, la construction de ma borne d'arcade Mame, de A à Z en partant de zéro (en éspérant que cela puisse vous aider), allez, je me donne 15 jours .... c'est partit !!

Pose des poignées !

Publié le 8 Août 2017 par Zisquier

YEAHHHH ! j'ai enfin reçu mon premier coli : les poignées pour ma bornounette adoré ! <3

Donc en tant que musicos, il fallait que ce soit des poignées de baffle d'ampli :) C'est plus esthétique et plus costaud aussi !

Donc il faut qu'elles soient centrées alors j'ai tracé un parton sur un feuille A4 comme ceci :

Comme ça après avoir pris les mesures sur la borne, j'ai juste eu à marquer des repères pour la découpe. D'ailleurs je me suis fait avoir, j'ai peint en noir laqué, donc les crayons à papier ne marque pas dessus, donc j'ai pris un petit tournevis et j'ai rayé la peinture à l'endroit de la coupe, comme ceci :

 

Mes meilleurs amis :) la scie sauteuse et la perceuse :)

Mes meilleurs amis :) la scie sauteuse et la perceuse :)

Ensuite on taille dans le bois ! alors un conseil : prévoir un peut plus large comme ouverture que la mesure prise de la partie intérieur de la poignée car les creux sont arrondit, pour qu'elle se plaque bien à plat contre le bois  :)

 

PS : à noter que sur la photo la poignée à la tête à l'envers, je m'en suis rendu compte après avoir poster la photo ... je les ai remise aussitôt dans l'autre sens ;)

Commenter cet article