Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma borne d'arcade en 15 jours

Je vous partage pas à pas, la construction de ma borne d'arcade Mame, de A à Z en partant de zéro (en éspérant que cela puisse vous aider), allez, je me donne 15 jours .... c'est partit !!

Une porte de derrière .... (je parle de la borne hein ! bande de pervers !!)

Publié le 14 Août 2017 par Zisquier

Comme je disais dans je sais plus dans quel article, je vais déménager bientôt et ma compagne à 4 matous ... si je laisse ma borne ouverte derrière ... ils vont allez pioncer dedans, et me pourrir la borne avec leur poils ! ou pire jouer avec les fils ... et j'ai pas envie qu'un chat s'électrocute et court-circuite ma borne ! En plus le chat cramé ça pu !

 

Donc voilà ... ça c'est dit ! (je m'en fout si ma chérie me lit, j'assume mes propos et je revendique ma borne d'arcade comme plus importante que tes chats ! si si !! .... ah mais je t'entends râler d'ici que je méprise tes ti chatchatounet mais c'est ainsi ! je le dit haut et FORT !

MA BORNE EST PLUS IMPORTANTE QUE DES CHATS !!!

 

... Mmmm je vais me faire punir ....

BREF !

Les gonds, les aimants, les vis, la porte de 154 x 65 et la poignée ! j'ai tout ce qu'il faut !

Je commence par poser les charnières. A première vu il risque d'y avoir trop de jour entre la porte et le bord du flan de la borne, donc j'ai fait une petite défonce, avec une lime à bois plates comme la photo ci dessous.

Et je vis la charnière avec les vis que j'ai ... bon il aurait pas fallut que la largeur des panneaux soit inférieur à 15mm parce que le MDF est assez "poreux", on le sent quand on vis que c'est assez fragile, d'où mon choix de poser 3 charnières (4 aurait été idéale finalement)

Puis la pose des aimants ...

 

 

Bon c'est une opération trèèèèès facile ... j'ai rien a expliquer ....Bon c'est une opération trèèèèès facile ... j'ai rien a expliquer ....
Bon c'est une opération trèèèèès facile ... j'ai rien a expliquer ....Bon c'est une opération trèèèèès facile ... j'ai rien a expliquer ....Bon c'est une opération trèèèèès facile ... j'ai rien a expliquer ....
Bon c'est une opération trèèèèès facile ... j'ai rien a expliquer ....Bon c'est une opération trèèèèès facile ... j'ai rien a expliquer ....

Bon c'est une opération trèèèèès facile ... j'ai rien a expliquer ....

Ensuite direction Bricomarché (putain j'aurai du leur prendre une carte de fidélité à ces cons !), et je ramène une planche de 154 x 65 de 10mm d'épaisseur. Je n'ai pas pris du MDF cette fois ci, mais plutôt de l'aggloméré, qui est bien plus léger que le MDF. Car je me suis dit que bon ... les charnières, y'en a 3, ça va tenir et tout ... mais dans le doute, je préfère jouer la sécurité.

Je me rends compte que la porte ne pourra pas se mettre à plat derrière si je ne coupe pas ce qui dépasse : les tasseaux ... j'avais laissé ça comme ça depuis le début, mais là il faut couper sinon c'est mort pour la porte :

 

bah on coupe quoi ...bah on coupe quoi ...

bah on coupe quoi ...

ensuite on pose la porte sur les charnières ! attention à ne pas acheter de vis plus longue que l'épaisseur de la porte mdrrr sinon ça va passer à travers !

 

Ensuite les petits aimants

Au tour de la poignée de porte

 

ça fait propre hein !ça fait propre hein !

ça fait propre hein !

Et je me dit qu'il faut laisser de l'air circuler, au niveau des spots qui chauffent pas mal et derrière le panel aussi, un coup de scie-cloche et c'est bon !

La porte de la borne est terminé ! un jour je lui donnerai un coup de peinture pour qu'elle soit de la même couleur que le reste, mais pour le moment ça ne se voit pas trop, donc c'est pas urgent.

 

Voilà, la borne "Morzien-Mame 2.0" est terminé :) :) :)

Commenter cet article

Angeline 21/09/2017 16:53

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.