Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma borne d'arcade en 15 jours

Je vous partage pas à pas, la construction de ma borne d'arcade Mame, de A à Z en partant de zéro (en éspérant que cela puisse vous aider), allez, je me donne 15 jours .... c'est partit !!

L'outillage

Publié le 1 Mars 2016 par Zisquier

Ben oui sans outil on fait rien quand on entreprends ce genre de projet.

Le tracé des 2 panneaux latéraux et du panel de contrôle :

- Équerre, compa, crayon en bois.

- Bassine, assiette et bol (pour les contours arrondie).

- Mètre, règle.

Découpe / perçage du bois et plexiglass :

- Scie Sauteuse.

- Lame très fine à choisir en fonction de l'épaisseur de votre bois et de votre plexiglass.

- Perceuse.

- Scie cloche à choisir en fonction du diamètre de vos boutons.

- Égoïne (pour les tasseaux).

- Scie à métaux (pour les cornières en métal).

Assemblage :

- Tournevis plat et/ou cruciforme (selon vos chois de visse) .... pour ma part j'ai utiliser pas perceuse comme visseuse.

- Pistolet à colle pour coller les câbles et le Marquee

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les type de lame ou de scie cloche que j'ai utiliser, je me ferai un plaisir de compléter cet article :)

Commenter cet article