Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma borne d'arcade en 15 jours

Je vous partage pas à pas, la construction de ma borne d'arcade Mame, de A à Z en partant de zéro (en éspérant que cela puisse vous aider), allez, je me donne 15 jours .... c'est partit !!

Les finitions (2ème partie) & .... FIN !!!!

Publié le 1 Mars 2016 par Zisquier

Suite aux coulures de peinture noire j'ai essayé des les enlever au white spirit, en placant une protection adhésive noire, que j'ai laissé. Je reviendrais plustard sur ce détail : il va falloir gratter la peinture pour virer les coulures. L'adhésif noir me sert à délimiter la partie à enlever en suivant le rebord. Ensuite j'ai acheté des joints isolant noir autocollant, que j'ai coupé et taillé afin de cacher les découpes du plexis. Pas besoin de fixer le pexis il est bien bloqué de chaque coté et bien à plat sur l'écran (prévu lors de sa découpe)Suite aux coulures de peinture noire j'ai essayé des les enlever au white spirit, en placant une protection adhésive noire, que j'ai laissé. Je reviendrais plustard sur ce détail : il va falloir gratter la peinture pour virer les coulures. L'adhésif noir me sert à délimiter la partie à enlever en suivant le rebord. Ensuite j'ai acheté des joints isolant noir autocollant, que j'ai coupé et taillé afin de cacher les découpes du plexis. Pas besoin de fixer le pexis il est bien bloqué de chaque coté et bien à plat sur l'écran (prévu lors de sa découpe)
Suite aux coulures de peinture noire j'ai essayé des les enlever au white spirit, en placant une protection adhésive noire, que j'ai laissé. Je reviendrais plustard sur ce détail : il va falloir gratter la peinture pour virer les coulures. L'adhésif noir me sert à délimiter la partie à enlever en suivant le rebord. Ensuite j'ai acheté des joints isolant noir autocollant, que j'ai coupé et taillé afin de cacher les découpes du plexis. Pas besoin de fixer le pexis il est bien bloqué de chaque coté et bien à plat sur l'écran (prévu lors de sa découpe)

Suite aux coulures de peinture noire j'ai essayé des les enlever au white spirit, en placant une protection adhésive noire, que j'ai laissé. Je reviendrais plustard sur ce détail : il va falloir gratter la peinture pour virer les coulures. L'adhésif noir me sert à délimiter la partie à enlever en suivant le rebord. Ensuite j'ai acheté des joints isolant noir autocollant, que j'ai coupé et taillé afin de cacher les découpes du plexis. Pas besoin de fixer le pexis il est bien bloqué de chaque coté et bien à plat sur l'écran (prévu lors de sa découpe)

Revenant de chez mon imprimeur je me suis empressé de découper le marquee "Morzienda" au cutter et de le fixer sur le plexi. J'ai longtemp hésité entre des vis à bois et une autre solution. Finalement j'ai eu l'idée de coller tout ça au pistolet à colle. Attention il faut bien laisser chauffer la colle pour que ça adhèrent bien au bois. Ensuite j'ai taillé deux mini cornière métallique et collé aussi au pistolet à colle : Et voilà ma borne est terminé !Revenant de chez mon imprimeur je me suis empressé de découper le marquee "Morzienda" au cutter et de le fixer sur le plexi. J'ai longtemp hésité entre des vis à bois et une autre solution. Finalement j'ai eu l'idée de coller tout ça au pistolet à colle. Attention il faut bien laisser chauffer la colle pour que ça adhèrent bien au bois. Ensuite j'ai taillé deux mini cornière métallique et collé aussi au pistolet à colle : Et voilà ma borne est terminé !Revenant de chez mon imprimeur je me suis empressé de découper le marquee "Morzienda" au cutter et de le fixer sur le plexi. J'ai longtemp hésité entre des vis à bois et une autre solution. Finalement j'ai eu l'idée de coller tout ça au pistolet à colle. Attention il faut bien laisser chauffer la colle pour que ça adhèrent bien au bois. Ensuite j'ai taillé deux mini cornière métallique et collé aussi au pistolet à colle : Et voilà ma borne est terminé !
Revenant de chez mon imprimeur je me suis empressé de découper le marquee "Morzienda" au cutter et de le fixer sur le plexi. J'ai longtemp hésité entre des vis à bois et une autre solution. Finalement j'ai eu l'idée de coller tout ça au pistolet à colle. Attention il faut bien laisser chauffer la colle pour que ça adhèrent bien au bois. Ensuite j'ai taillé deux mini cornière métallique et collé aussi au pistolet à colle : Et voilà ma borne est terminé !Revenant de chez mon imprimeur je me suis empressé de découper le marquee "Morzienda" au cutter et de le fixer sur le plexi. J'ai longtemp hésité entre des vis à bois et une autre solution. Finalement j'ai eu l'idée de coller tout ça au pistolet à colle. Attention il faut bien laisser chauffer la colle pour que ça adhèrent bien au bois. Ensuite j'ai taillé deux mini cornière métallique et collé aussi au pistolet à colle : Et voilà ma borne est terminé !

Revenant de chez mon imprimeur je me suis empressé de découper le marquee "Morzienda" au cutter et de le fixer sur le plexi. J'ai longtemp hésité entre des vis à bois et une autre solution. Finalement j'ai eu l'idée de coller tout ça au pistolet à colle. Attention il faut bien laisser chauffer la colle pour que ça adhèrent bien au bois. Ensuite j'ai taillé deux mini cornière métallique et collé aussi au pistolet à colle : Et voilà ma borne est terminé !

Ouaaaah c'est beau !!! :) (oui ben je suis fier de mon boulot :) )Ouaaaah c'est beau !!! :) (oui ben je suis fier de mon boulot :) )

Ouaaaah c'est beau !!! :) (oui ben je suis fier de mon boulot :) )

Les finitions (2ème partie) &  .... FIN !!!!
Commenter cet article
B
Très bon boulot l'artiste, je pense que c'est ce tuto que je vais suivre, le plus complet que j'ai pu voir, il ne me manque que le bois et la peinture, ce week-end rdv chez casto<br /> Juste pour savoir depuis ça création tous fonctionne encore parfaitement ?
Répondre
Z
Hello :)<br /> Merci, oui la borne fonctionne toujours très bien, ça va faire plus d'un ans maintenant ! la seule chose que j'ai du réviser ce sont les 2 petites baguettes que j'avais mal encollé au pistolet à colle :) Je l'utilise de temps en temps dans la semaine, dans ma gaming room :) c'est le pied !
A
Bravo pour ce boulot et pour ce partage, ça donne envie de se lancer aussi :)
Répondre
E
Super boulot! GG à toi!!! (oui, tu peux être fier^^)
Répondre
P
Bravo et merci pour le tuto vraiment complet. Je me lance aussi.